Publicité
Réservé aux abonnés

Nathalie Collin: «En France, La Poste est une alternative aux Gafa»

Nathalie Collin dans le studio du Figaro. Francois Bouchon/François Bouchon / Le Figaro

INTERVIEW - La DGA en charge du numérique et de la communication de La Poste est l’invitée du «Buzz Média Le Figaro».

La Poste a opéré sa transformation digitale. Sa filiale numérique réalise près de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

LE FIGARO. - La branche numérique de La Poste opère dans les infrastructures et les services numériques. Le dernier-né est une identité numérique. Est-elle destinée à remplacer le mot de passe sur les sites?

Nathalie COLLIN. - La Poste travaille sur la confiance numérique, car cette notion est dans l’ADN du groupe La Poste. Nos postiers prêtent serment de respecter la sécurité et la confidentialité des correspondances. Mais La Poste est aussi une entreprise de massification des services. Nous avons commencé par l’accès au courrier, au compte chèque postal, et aujourd’hui nous travaillons sur la massification de l’identité numérique. Ce service permet de réaliser des transactions numériques de bout en bout en étant certain de l’identité des utilisateurs. Cela apporte une plus grande sécurité.

Concrètement, est-ce une carte d’identité numérique?

C’est une application. La…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Nathalie Collin: «En France, La Poste est une alternative aux Gafa»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
23 commentaires
  • bobby_breton

    le

    Avec la CGT de la Poste, qui va tout couper au moindre prétexte ?

  • Sigurd12

    le

    La Poste : une concurrence au GAFA ???? Outre le caractère drolatique de la comparaison, la Poste semble surtout soucieuse d'améliorer sa rentabilité par tous les moyens, y compris certains à la limite de la légalité... La Poste, banque des catégories populaires des années 1950-1970 s'emploie surtout aujourd'hui à appliquer les pires méthodes des banques d'affaires tout en en n'ayant aucune de leurs qualités. La Poste cumule tous les vices du passé et tous ceux du présent. Assurément, il s'agit-là d'une belle réussite !

  • Globetrotter23

    le

    La Poste en concurrence avec les GAFA, ça c'est la meilleure...je n'arrive même pas à connaître l'état de mon compte au jour le jour !!! Trop drôle, trop mimi !!!!

À lire aussi